Un hunter est une personne, qui a prouvé après un rigoureux examen, qu'elle fait partie de l'élite de l'humanité. En ferez-vous partie ?
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Le Nen : Grand Topo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kuroro Lucifer
>> Master Thief
Kuroro Lucifer

Messages : 211
Age : 36
Localisation : Là où il pleut.

ID CARD
Catégorie: Chef du Genei Ryodan
Nen: Skill Hunter — Spécialisation
Relations:

Le Nen : Grand Topo Empty


Dernière édition par Kuroro Lucifer le Dim 25 Aoû - 3:09, édité 18 fois
MessageSujet: Le Nen : Grand Topo   Le Nen : Grand Topo Icon_minitimeSam 24 Aoû - 19:07



Le Nen est une technique permettant d'utiliser et manipuler son énergie vitale, communément appelée aura.


Si vous savez comment marche le nen, alors allez au prochain post.

Les propriétés de l'aura ?


L'aura est une énergie vitale contenue dans tous les êtres vivants. Souvent, les gens normaux ne s'en rendent pas compte, mais ils émettent naturellement cette énergie s'échappant constamment du corps. Mais si une personne venait perdre toute son énergie vitale, elle mourrait.

Pour devenir un vrai Hunter, il faut absolument apprendre le nen. Si vous ne le maîtrisez pas, vous serez sans doute recalés pour des contrats ou autres missions.

Pour beaucoup de raisons, le nen est caché du public, car il est très dangereux de l'enseigner à n'importe qui. Mais malgré que le nen est un secret, il reste une poignée d'humains normaux qui le maîtrisent, inconsciemment. Notamment les génies, les meilleurs dans leurs disciplines.

L'apprentissage du nen


Pour apprendre le nen, il faut forcément y passer du temps. Sauf dans certains cas. Et dans tous les cas, vous aurez besoin d'un professeur pour apprendre le nen.
Shôkos, points de passage à travers le corps du nen. Grossièrement.

- La première méthode, et la moins dangereuse est de méditer pour ouvrir les shôkos et ainsi, développer son aura.

- La seconde méthode, la plus dangereuse et la plus rapide est de forcer les shôkos à s'ouvrir. On nomme cette technique... . Le professeur transmet par la force, de l'aura à l'élève, qui lui doit grâce au Ten, doit réguler ce flux d'aura. Malheureusement, cette technique est interdite car elle peut mener l'élève à mourir si le professeur a de mauvaises intentions.

Après les shôkos ouverts, il est indispensables de maîtriser les quatre principes de base du Nen, dans l'ordre évidemment.

- Le Ten consiste à réguler l'aura, pour renforcer le corps et le protéger. Cela permet d'acquérir plus d'endurance, et de résistance. Le Ten est notamment utilisé pour ralentir la vieillesse.

- Le Zetsu consiste à "cacher" l'aura en fermant tous les shôkos. Le Zetsu est utilisé pour se cacher, faire en sorte que l'utilisateur ne soit pas remarqué. Mais en Zetsu, la personne est plus vulnérable aux coups, et si elle est frappée par une personne utilisant le nen, cela amène à une mort presque certaine.

- Le Ren est le contraire du Zetsu, puisqu'elle ouvre les shôkos pour laisser l'aura s'échapper du corps. C'est donc une technique épuisante, qui ne peut excéder souvent 10 minutes en combat et en étant à fond. Mais le temps peut être rallongé par un long entrainement.
Le Ren peut aussi être utilisé en cas d'intimidation, contre les personnes ne maîtrisant pas le nen. Ils sont incapables de bouger et de se défendre, malgré leur détermination.

- Le Hatsu s'utilise pour projeter l'aura du corps, de façon personnalisée. C'est une technique qui reflète la vraie personnalité de son utilisateur, qui ne pourra jamais être égalée. D'ailleurs, cette technique se reflète par la nature du nen de son utilisateur.

Tableau du Hatsu
Il y a six types de Hatsu, et l'utilisateur en maîtrise une en particulier. Il peut essayer de maîtriser ls autres, mais ne réussira qu'aux mieux avec le type adjacent au sien. Mais si quelqu'un n'est pas de la spécialisation, il ne peut la maîtriser. (Hors Kurapika.)
Pour découvrir son type d'aura, il y a une méthode plus officielle qu'une autre.

La première est une sorte de test par l'eau. Un verre est rempli à ras-bord, puis on y pose une feuille par-dessus. L'utilisateur doit alors utiliser le Ren. Les conséquences détermineront l'aura de la personne.

- Si le volume d'eau change, il est du Renforcement.
- Si le goût de l'eau change, il est de la Transformation.
- Si la texture de l'eau change, il est de la Matérialisation.
- Si la feuille bouge, il est de la Manipulation.
- Si la couleur de l'eau change, il est de l'Émission.
- Si un autre effet apparaît, il est de la Spécialisation.

La seconde méthode, déterminée par Hisoka, est que le type d'aura dépend du caractère de son utilisateur. Cette méthode n'est pas officielle, et pas souvent correcte, mais elle marche pour certains cas.

- Ceux du Renforcement sont souvent honnêtes, simples et déterminés. Ils n'ont pas réellement de secrets et leurs actions sont souvent dominées par leurs sentiments. La plupart sont égoïstes et déterminés à atteindre leurs buts.

- Ceux de la Transformation sont de vrais menteurs. Leurs attitudes sont uniques mais étranges, et sont souvent considérés comme des gens louches. Ils ne révèlent rarement leurs buts.

- Ceux de la Matérialisation sont nerveux, toujours sur leurs gardes, et un peu trop prudents mais ils tombent rarement dans des pièges, de véritables observateurs.

- Ceux de la Manipulation sont des personnes logiques avançant à leur propre rythme. Ils ont des arguments pour tout et préfère garder la famille en lieux sûrs. Mais d'un côté, quand il s'agit de leur but, ils n'écoutent pas l'avis des autres personnes.

- Ceux de l'Émission sont impatients, et ont le sang-chaud, mais contrairement à ceux du Renforcements, ils pardonnent et se calment plus facilement.

- Ceux de la Spécialisation ne diront rien de personnel et se gardent de faire des amis proches. Pourtant, grâce à leur charisme, ils sont toujours entourés de personnes.

Techniques avancées


Après avoir appris et maîtrisé les bases, l'utilisateur de Nen peut alors s'attaquer aux techniques plus avancées. Certaines sont des combinaison des bases, il est donc nécessaire de les maîtriser.

- Le Gyo est une technique plus avancée du Ren qui consiste aux utilisateurs de Nen à concentrer une grande partie de l'aura dans une partie du corps. Cela est aussi concentré dans les yeux pour voir des choses couvertes par le In.

- Le In est la technique plus avancée du Zetsu qui permet de cacher complètement sa présence et d'empêcher l'utilisation du Nen.

- Le En est la combinaison entre le Ten et le Ren. Un cercle est formé autour de l'utilisateur et permet de déterminé qui entre dedans. Une personne en In peut aussi être découverte avec cette technique.

- Le Shu est une technique avancée du Ten qui permet de transmettre l'aura dans un objet et donc l'utiliser comme une extension du corps.

- Le Ken est une autre combinaison du Ren et du Ten, enveloppant le corps d'aura pour protéger le corps. Cela permet de ne pas avoir recours au Gyo en même temps.

- Le Ryu est la combinaison avancée du Ken, enveloppant le corps d'aura, et aussi permet de concentrer l'aura dans certains points à la fois.

- Le Ko est la technique plus avancée du Gyo. Elle permet de concentrer entièrement l'aura dans une seule partie du corps. Le reste du corps est en Zetsu, ce qui est très dangereux, voire mortel.

Autres

Plusieurs façons permettent d'augmenter la puissance du Hatsu. Par exemple, l'entraînement ou faire un condition, suivi d'un serment.

-Il faut imposer la condition qui peut être : "Je n'utiliserais que cette capacité le dimanche." ou "Je n'utiliserais pas cette capacité contre ceux qui ont les cheveux noirs.". Puis en fonction de la restriction de la condition, le Hatsu peut être alors plus puissant.

- Le serment, c'est de dire qu'on respecte la/les conditions puis imposer une punition si elle est brisée. Si elle est plus stricte comme "Si je ne la respecte pas, je mourrais.", la puissance est alors augmentée.
Revenir en haut Aller en bas
https://hunter-x-hunter-x-rp.forumactif.org
Kuroro Lucifer
>> Master Thief
Kuroro Lucifer

Messages : 211
Age : 36
Localisation : Là où il pleut.

ID CARD
Catégorie: Chef du Genei Ryodan
Nen: Skill Hunter — Spécialisation
Relations:

Le Nen : Grand Topo Empty
MessageSujet: Re: Le Nen : Grand Topo   Le Nen : Grand Topo Icon_minitimeSam 24 Aoû - 19:53



Et le RP dans tout ça ?

- Passez ou pas l'examen des Hunters mais ceux qui ne le passent pas ne pourront qu'avoir pour professeur, des personnes très expérimentées.

- L'activation du Nen devra se faire avec un "professeur", quelqu'un maîtrisant déjà le nen (Bases + Techniques avancées). Dans le pire des cas, un PNJ s'occupera de vous mais essayez de demander à un personnage, c'est plus amusant.
L'élève devra faire forcément 3 posts au minimum pour ouvrir les shôkos. Car oui, vous ne pouvez les ouvrir par la façon rapide.

- Le test de l'eau doit correspondre au minimum à la personnalité. Ne faites pas quelqu'un du renforcement qui est un menteur comme Hisoka.

- L'apprentissage des bases se font dans un minimum de 2 posts, toujours avec un professeur.

- L'apprentissage des techniques avancées n'ont pas besoin de professeur, mais vous devez trouver un moyen de l'apprendre d'une façon détournée, comme Gon et Kirua dans le manga.

- Mais quoi de mieux que de faire des combats pour gagner de l'expérience ? Là votre personnage pourra utiliser ses capacités, mais faites attention, quelqu'un qui vient d'apprendre n'aura pas la même expérience que quelqu'un qui les maîtrise déjà.

- Concernant les conditions/serment, c'est de l'auto-modération. Donc n'abusez pas trop, ou on vous tapera sur les doigts. Et réfléchissez bien, car ce n'est pas modifiable. Mais vous pouvez en avoir autant que vous voulez.

Revenir en haut Aller en bas
https://hunter-x-hunter-x-rp.forumactif.org
 

Le Nen : Grand Topo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hunter x Hunter RPG :: Première Destination :: Tout ce qu'il faut savoir...-